Oubliés, vous trouvez ça normal ?
Le réseau UNAPEI depuis plusieurs mois alerte sur la crise sans précédent que traverse le secteur du handicap. Des centaines de professionnels, de personnes en situation de handicap et de familles sont concernées. Nous réclamons des actes immédiats au gouvernement et des engagements forts aux candidats aux élections présidentielles et législatives pour une politique volontariste.
Trop de professionnels médico-sociaux et sociaux ne sont pas reconnus à la hauteur de leurs compétences et de leur engagement. Epuisés, ils démissionnent. Trop de personnes en situation de handicap sont mises en danger, privées de soins et d’activités essentielles à leur vie. Leurs droits fondamentaux sont mis en danger. Trop de parents, de grands-parents, de sœurs, de frères sont encore oubliés par la société. Ils mettent leurs vies personnelles et professionnelles entre parenthèses pour s’occuper de leur proche en situation de handicap. L’Unapei refuse un retour en arrière de 60 ans pour notre pays !
Nous sommes, plus que jamais, oubliés et ignorés par les pouvoirs publics. En période électoral, l’Unapei tient à rappeler que les oubliés sont aussi des électeurs.