“Franchir le cap !”
L’action des Papillons Blancs du Finistère s’inscrit dans un contexte sociétal qui oscille entre une volonté de reconnaissance des droits universels de tous les citoyens, y compris vulnérables, et une réalité de mise en œuvre qui se heurte aux freins, aux peurs de ce qui pourrait faire société réellement inclusive.
Notre action s’inscrit dans ce contexte, et c’est dans un état d’esprit d’acteur militant et engagé que notre projet stratégique a été élaboré.
Ce projet stratégique donne des caps, sur lesquels l’ensemble des parties prenantes de l’Association peut s’appuyer pour donner du sens à son quotidien, à ses aspirations, à ses actions.
Ce projet stratégique c’est un cadre défini à la fois par la gouvernance, les professionnels et les personnes accompagnées, qui servira à l’élaboration du projet associatif. C’est-à-dire un plan d’actions concrètes que l’Association s’engage à réaliser afin de participer toujours plus activement à la construction d’une société où la vulnérabilité n’est pas mise à l’écart, une société où chacun peut trouver une place en fonction de ses choix.