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Portail › L'association › Direction générale & siège › Mission confiée à la direction générale

Mission confiée à la direction générale

Dans une organisation telle que l’association des Papillons Blancs du Finistère, le président délègue à un directeur général le pilotage global : mise en œuvre permanente de la politique de l’association. La mission confiée recouvre l'administration et la gestion, les ressources humaines, la communication, l'innovation et la prospective, l'évaluation et la qualité, la recherche et le développement.

La Direction Générale est la structure hiérarchique et de représentation sur le terrain du Conseil d’Administration par délégation du Président.

Compte tenu de la taille de l’association et de la diversité des établissements et services gérés, le Directeur général délègue une partie de ses attributions et délégations aux directeurs fonctionnels (directeur administratif et financier et directreur des ressources humaines) et aux directeurs opérationnels (directeurs d'établissement).

Les délégations

Ces délégations sont soit en rapport avec un périmètre d’activités (directeurs d’établissements), soit en rapport avec un domaine de technicité et d’expertise (directeurs fonctionnels). La chaine des délégations est formalisée dans les fiches de fonction et de délégation dont bénéficie chaque directeur. Le Directeur général est chargé d’animer l’équipe des directeurs opérationnels et fonctionnels.

L'organisation

L’ensemble des missions s’exerce avec l’appui technique et stratégique des directions fonctionnelles. Un comité de direction mensuel réunit également les directeurs opérationnels et fonctionnels ainsi que les cadres (chefs de service, chefs d'atelier et cadres techniques). En tant que de besoin, des groupes de travail transversaux ou sectoriels sont mis en place afin d’étudier une question et d’aider à la décision.

 

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